Puma signe un accord pluriannuel avec l’écurie de Formule 1 Mercedes GP Petronas. La filiale de PPR devient le partenaire licence exclusif en matière de chaussures, de vêtements et d’accessoires.
Puma devient en outre partenaire officiel à compter du 1er janvier prochain et verra son nom apposé sur des endroits proéminents de visibilité des monoplaces de Formule 1 et sur les vêtements des pilotes et du personnel de l’écurie. L’équipementier allemand va développer des produits sous licence à des fins de vente et de distribution mondiales, notamment sur les marchés mûrs des sports motorisés.
Puma possède une histoire liée au sport automobile depuis longtemps et qui lui a permis d’avoir beaucoup de succès, commente Ross Brawn, directeur de l’écurie Mercedes GP. Puma n’en est pas à son coup d’essais en Formule 1. La marque est déjà partenaire de Ferrari notamment.
La combinaison de notre expérience en matière de distribution et de produits sous licence et du capital marque de cette écurie aura des conséquences commerciales positives considérables pour les deux parties, juge Christian Voigt, Directeur sénior du marketing mondial des sports chez Puma.