WorldRemit, entreprise spécialisée dans le transfert d’argent en ligne, s’associe à Arsenal pour développer sa stratégie de croissance. WorldRemit devient ainsi le premier service d’envoi d’argent en ligne partenaire officiel du club anglais. L’accord donne droit à la société d’utiliser les supports de communications digitale de l’équipe. Elle peut s’appuyer sur les plateformes du club sur le web, ses réseaux sociaux, son application mobile pour passer ses messages et atteindre sa clientèle. Son nom et son logo seront en bonne place lors des matchs à domicile du championnat anglais, de la Coupe de la Ligue et de la Coupe d’Angleterre. Ils apparaîtront aussi en toile de fond lors des interviews télévisées pour chaque match à domicile du championnat. Ce que vise WorldRemit, c’est un partenariat qui puisse lui permettre de bénéficier du réseau constitué par les « les 74 millions de fans qui suivent Arsenal sur ses canaux de communication officiels (sur les médias sociaux) et les 185 clubs de supporters dans le monde. » L’entreprise, créée en 2010, s’est développée très vite : elle figure depuis deux années consécutives dans le classement du Sunday Times des 100 acteurs high-tech connaissant la croissance la plus rapide (Tech Track top 100 list).
WorldRemit couvre 50 pays d’où l’on peut envoyer de l’argent en ligne vers plus de 140 destinations en Europe, Asie, Afrique, Australie et sur le continent américain. On estime à 130 millions le nombre de compte mobile de son réseau (le bénéficiaire n’a donc pas besoin de détenir un compte bancaire traditionnel, ndlr). Mais la société anglaise qui appartient à un entrepreneur originaire du Somaliland, Ismail Ahmed, veut aller plus loin. « Le football est un langage universel. Au Somaliland où j’ai grandi, il y avait toujours des enfants en train d’y jouer, même pendant la guerre. C’est une passion qui relie les êtres humains dans le monde entier », commente Ismail Ahmed.