Warrior Sports, marque du groupe New Balance, avait frappé fort il y a quelques mois en devenant l’équipementier du FC Liverpool. Un contrat de six ans, jusqu’en 2018, et de 25 millions de livres par an. On devrait voir prochainement des équipes professionnelles en France évoluer avec un maillot Warrior. L’équipementier s’attaque au marché français.
L’équipementier américain de Liverpool annonce un accord de distribution avec Sport Finance sur le marché français pour les quatre prochaines années. L’accord prend effet au 1er juillet 2013. Sport Finance distribue notamment les marques Kappa, Les Voiles de Saint Tropez et Sergio Tacchini.
La marque, dont le siège est situé à Manchester, détenue par New Balance, spécialisée dans des sports comme le hockey sur glace et Lacrosse outre-Atlantique, ambitionne de devenir un acteur majeur du football dans les cinq prochaines années et ne s’en cache pas. Les ressources matérielles et humaines que nous avons pu percevoir au sein de Warrior me laissent penser que la marque a tout pour devenir une marque de football incontournable dans les prochaines années, prédit François-Xavier Chupin, président de Sport Finance, qui voit en Warrior, partenaire de la Galaxy Cup, un concurrent sérieux pour Nike et Adidas. A suivre.