Ex-joueur vedette du Brésil, Romario s’est reconverti dans la politique. Mais il a conservé son sens des affaires. L’ancien attaquant, aujourd’hui député socialiste, sera l’ambassadeur d’une marque de bière pendant le carnaval de Rio en raison de son côté enfant terrible du football.
Nous allons montrer que le football est présent dans nos vies, amusant, irrévérencieux et Romario incarne comme personne cette façon décontractée de jouer, indique Marcelo Trez, directeur de marketing de Devassa. Une loge parrainée par cette marque de bière sera décorée sur le thème du football, année de la Coupe du monde oblige, et recevra diverses personnalités sur le Sambodrome de Rio où se dérouleront les défilés du carnaval début mars. Romario a dit qu’il n’avait pas pu refuser l’invitation puisqu’il aime le football et le carnaval même s’il n’est pas un grand consommateur de bière. L’objectif de la marque est de divulguer ce que le Brésilien aime faire le plus, s’amuser au foot. Je ne suis pas un grand buveur de bière mais j’ai toujours joué au foot; je sais que je vais être un bon représentant de la marque, a assuré le champion du monde 1994.