Puma signe un nouveau contrat avec la Fédération italienne de football (FIGC). Le nouvel accord prolonge non seulement le partenariat avec la Squadra Azzura jusqu’en 2018, mais fait également de l’équipementier allemand le détenteur de la licence de la Fédération italienne à l’échelle mondiale.
Partenaire de la FIGC depuis neuf ans, Puma gère désormais l’ensemble du portefeuille de licences de la Fédération et confère à la marque le titre de titulaire officiel de la master licence de la FIGC. Ce partenariat avec la Fédération italienne octroie à Puma une licence qui lui permet entre autres de commercialiser au nom de la fédération divers produits (y compris des produits alimentaires) tout en continuant de fournir des équipements à l’équipe nationale italienne, pendant toute la durée des deux prochaines Coupes du Monde au Brésil et en Russie.
Très présent dans le football africain avec plus d’une dizaine d’équipes nationales sous contrat, Puma l’ait moins en Europe. Nous sommes numéro trois dans le football et nous voulons refaire notre retard sur Adidas et Nike, indique Franz Koch, le président de Puma. L’équipe nationale italienne incarne parfaitement le positionnement unique de Puma en tant que leader sportlifestyle, estime le dirigeant.