Manchester United n’avait jamais signé un accord commercial dans le secteur des VTC. C’est désormais chose faite avec Uber. Les deux partenaires comptent établir une étroite collaboration pour améliorer « l’expérience match-day » des supporters des Red Devils. Cet accord se traduit principalement par la création d’une zone dédiée aux chauffeurs Uber aux abords d’Old Trafford. L’Olympique Lyonnais, après avoir annoncé le même type d’accord il y a quelques mois, avait dû annuler son partenariat avec l’entreprise de VTC face à la gronde des taxis lyonnais. Ce qui n’empêche pas la société américaine de prospecter de nouvelles collaborations pour continuer de légitimer son modèle. Déjà partenaire du LOSC, Uber vient de renforcer son association avec le club lillois. Outre la traditionnelle zone dédiée aux chauffeurs aux abords du stade Pierre-Mauroy, les supporters du LOSC pourront prochainement interagir avec le club lillois et profiter d’expériences dédiées directement à partir de l’application Uber. Une première en France pour la société américaine.