En quittant le champion de France, Montpellier, pour rejoindre la Premier League et le club d’Arsenal, Olivier Giroud a gagné en exposition médiatique. Son sponsor personnel, Puma, l’élève au rang d’ambassadeur international.
Contrairement au Brésilien Thiago Silva, déclassé par son sponsor (Nike) pour avoir quitté le Milan AC et rejoint le Paris SG, le Français Olivier Giroud fait le chemin inverse. En changeant de club au cours de l’été, l’ex-montpelliérain bénéficie d’une attention accrue de la part de son équipementier personnel, Puma. La marque décide de faire de l’attaquant un ambassadeur international au travers d’un nouveau partenariat pour plusieurs saisons. A travers ses performances la saison dernière et son arrivée dans un top club de la Premier League anglaise, il est devenu un joueur clé pour nous, explique Christian Voigt, directeur des Sports marketing chez Puma. On pourrait donc retrouver Olivier Giroud sur des prochaines campagnes internationales de Puma, partager l’affiche avec des joueurs comme le Camerounais Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala), l »Argentin Sergio Agüero (Manchester City) ou l’Espagnol Cesc Fabregas (FC Barcelone). Signer un contrat de niveau international avec Puma est une nouvelle grande étape dans ma carrière, confirme le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, qui porte des chaussures de l’équipementier allemand depuis 2009. Il jouait alors en Ligue 2, à Tours.