Samsung restera le sponsor maillot principal de Chelsea jusqu’en 2015 moyennant 18 millions de livres par saison. Au terme de la prolongation, le groupe sud-coréen aura accompagné le club londonien pendant dix ans.
Samsung a exercé le droit de prolonger son accord qui le verra rester en tant que partenaire premium du club jusqu’à la fin mai 2015, indique le club londonien. La prolongation s’est conclue moyennant une hausse du contrat. Le groupe sud-coréen versera désormais 18 millions de livres par saison à Chelsea contre 15 millions au cours des cinq dernières années. Un montant appréciable. Pourtant, Chelsea est loin de ses rivaux.
Manchester United vient d’annoncer un contrat de 50 millions de livres par an environ avec General Motors à partir de 2014. Standard Chartered a de son coté accepté de verser 80 millions de livres sur quatre ans pour apparaitre sur le maillot des Reds de Liverpool. Enfin, Manchester City a décroché avec la compagnie aérienne Etihad le sponsoring de son maillot et du stade pour une période de dix ans et 500 millions de dollars.