Après la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018 en Russie, Intersport renforce son investissement dans le football français à travers la signature de partenariats d’envergure. L’enseigne devient Distributeur Officiel de la Fédération Française de Football (FFF) et accentue sa présence sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2.
Le distributeur d’articles de sport, lié à plus de 4.000 clubs partenaires amateurs et professionnels, s’associe pour les 4 prochaines saisons (2017–2021) à la Fédération Française de Football. L’enseigne devient «Distributeur Officiel des Equipes de France» (A, Féminines, Espoirs) et «partenaire privilégié» du football amateur. « C’est un sport qui crée des émotions collectives et favorise la cohésion sociale partout où il se développe », souligne Jacky Rihouet, président Intersport France et Belgique. « Ce partenariat avec la Fédération Française de Football est une vraie fierté pour notre coopérative », ajoute-t-il.
Cette alliance se traduira par des offres et activations pour l’ensemble des clubs et licenciés dans les 650 magasins de l’enseigne, sur intersport.fr et sur les réseaux sociaux.
Visibilité renforcée sur les stades de l’élite
En complément de son association avec la principale institution du football français, Intersport, ex-sponsor principal de l’Olympique de Marseille, renforce sa visibilité sur les stades de Ligue 1 (Amiens, Angers, Caen, Guingamp, Marseille, Nantes, Rennes, Saint-Etienne et Strasbourg) et Ligue 2 (Brest, Nîmes, Quevilly-Rouen et Tours), avec de nombreux partenariats pour la saison 2017/2018. « La Ligue 1 et la Ligue 2 sont des vitrines incroyables pour Intersport », estime Jacky Rihouet. Au-delà de la signalétique sur les terrains, le distributeur proposera des activations sur Facebook avec l’opération «What the Foot». Coulisses des clubs, opérations money can’t buy, vidéos, testing, places à gagner…