Nike présente la collection 2018-2019 des équipes de France. Pour l’occasion, l’équipementier a fait appel au photographe Jean-Paul Goude.
La marque à la virgule a confié au designer Jean Paul Goude la création d’un visuel avec un casting de jeunes joueurs français. Un choix fait pour souligner l’élégance française. Les têtes d’affiche de ce visuel sont Kylian Mbappé, Ousmane Dembelé, Samuel Umtiti, Sakina Karchaoui (joueuse FFF), Simon Porte Jacquemus (fondateur et designer de la marque Jacquemus), Oulaya Amamra (actrice, César 2017 du meilleur espoir féminin), Niska (rapper).
« Ce visuel pourrait s’appeler Allégorie Sportive, confie Jean-Paul Goude. C’est l’image d’une nouvelle génération française sans limite, sans complexe, unie vers un avenir commun ». Les tenues des Bleus pour la Coupe du monde en Russie font dans le classique. Leur équipementier, Nike, a révélé ce jeudi matin les maillots que portera l’équipe de France pour le Mondial. Le maillot « domicile » garde sa couleur bleu marine avec une bande bleu-blanc-rouge ajoutée au cou. Et le maillot « extérieur » reste blanc immaculé, dans une esthétique streetwear. Mais lorsque l’on y regarde de plus près, un smotif moucheté rouge et bleu parcourt la trame du maillot, complété par un short bleu foncé et des chaussettes blanches. Les maillots sont accompagnés d’autres vêtements aux couleurs des Bleus, allant de la marinière au coupe vent.
Le drapeau tricolore formé par les joueurs lors de l’hymne
Les vestes de l’équipe de France ont été produites en rouge, blanc et bleu et seront distribuées aux joueurs de sorte que, lorsqu’ils chanteront la Marseillaise en ligne sur le terrain, les joueurs formeront un drapeau humain.