L’agence suisse AIM Sport prend en charge la commercialisation des droits sponsoring et marketing de l’AS Monaco.
Le club de la Principauté cravache pour développer son image. Le changement d’équipementier (Nike remplace Macron) doit traduire cette ambition. Le choix de Nike nous permet de devenir une marque globale avec une image qui touche tous les marchés, explique Henri van der Aat, directeur commercial et marketing de l’ASM. L’argent est important, mais ce qui est le plus important, c’est de se structurer. Même si Monaco n’a pas dévoilé son principal sponsor, le plus grand challenge reste de remplir le stade Louis II. Ici, il y a 35.000 personnes mais près de la moitié n’y habite pas tout le temps. On s’est concerté, on est allé voir les supporters, les VIP, etc. Nous nous sommes rendu compte que nous devions développer l’accessibilité au stade. Quand on a un match à 21h le dimanche soir, il n’y a plus de train après pour repartir. C’est important. On pense notamment à un bateau qui pourrait partir de Nice pour arriver au port à côté du stade (…) On va travailler également sur l’ambiance d’avant et d’après match (…) Il y a quand même 7 millions de visiteurs à Monaco.