En partenariat avec l’UEFA, le think tank Leaders Generation XX Series réunit des acteurs clés du secteur pour contribuer à la croissance du football féminin.
Ce think tank, constitué en partenariat avec l’UEFA, s’est réuni à Stamford Bridge, stade de Chelsea, pour discuter du projet de « dégrouper » les droits de sponsoring, de la manière d’évaluer le retour sur investissement, de la co-création de valeur avec des marques et d’exemples actuels de bonnes pratiques dans ce domaine.
Les droits du football féminin vendus à part
L’UEFA cherche à montrer la voie en dégroupant ses droits et en désignant une agence de vente spécifiquement pour le sponsoring du football féminin, les objectifs étant de créer de nouvelles offres afin de soutenir la croissance et le développement des compétitions féminines et d’inciter davantage de filles et de femmes à jouer au football. Le sponsoring de l’Euro féminin 2021, de la Ligue des champions féminine League à partir de 2018 et des compétitions juniors féminines a ainsi été séparé de celui des compétitions masculines de l’UEFA, réuni sous forme de package pet our la première fois et soumis à un appel d’offres distinct.