L’Olympique de Marseille lance un concours intitulé « OM Innovation Cup ». Le club phocéen s’adresse aux start-up pour détecter les meilleurs talents dans 4 domaines : Entertainment – sport; Digital – data; Santé – nutrition – bien-être; Marketing. «Encourager l’entrepreneuriat c’est soutenir les start-up, qu’elles soient à la recherche de financement et/ou de visibilité», explique l’OM, «désireux d’être un acteur social engagé».
Jusqu’au 12 novembre, les dossiers de candidature peuvent être déposés sur le site ominnovationcup.fr. 11 candidats seront retenus pour le premier «mercato d’hiver» et 3 vainqueurs seront désignés : «Centre de formation», «1er contrat pro» et «#OMInnovationCup». Si les initiatives, et notamment dans le sport, se multiplient à destination des start-up, l’OM met en avant une dotation financière conséquence : 100.000 euros seront à partagés, dont 50.000 euros pour le projet lauréat. Les deux start-up «recrues» du «Centre de formation» (chiffre d’affaires inférieur à 100.000 €) et en «1er contrat pro» (chiffre d’affaires supérieur ou égal à 100.000 €) se verront attribuer 25.000 euros chacune.
Outre les prix distribués, les vainqueurs bénéficieront d’une visibilité ou encore de la possibilité de travailler avec l’OM.