La fenêtre des transferts de joueurs refermée, l’Olympique de Marseille peut attaquer un autre dossier prioritaire. Celui de son équipementier.
Le contrat avec Adidas (pour environ 10 millions d’euros par saison) se termine en effet en juin 2018. Outre Adidas, en lice pour reconduire son contrat, deux autres équipementiers seraient intéressés : Puma et Under Armour.
L’OM reste une marque importante notamment dans les zones du Moyen Orient et en Afrique. Le club phocéen devrait profiter de cette concurrence. Puma en ferait son club numéro 1 en France alors qu’Under Armour frapperait un grand coup en pénétrant le marché français. Toutefois, Adidas dispose des moyens les plus importants. L’équipementier de toujours de l’OM (ou presque) aurait transmis une offre de prolongation jusqu’en juin 2022. Elle avoisinerait 14 millions d’euros par saison.
Le dossier devrait avancer dans les prochaines semaines. Il pourrait même se décanter rapidement au vu du calendrier, avec l’affiche OM-PSG programmée le 26 février prochain. L’intérêt médiatique autour de la rencontre offre une caisse de résonance puissante pour une telle annonce. A moins qu’elle soit suppléée par celle du prochain sponsor principal (le contrat Intersport touche à sa fin).