L’AS Saint-Etienne officialise l’arrivée d’un nouveau sponsor pour les deux prochaines saisons : Rapid Croq’, entreprise spécialisée dans l’alimentation et les accessoires pour animaux de compagnie. Après le maillot devant, derrière et sur les côtés, le short devant, le club de Ligue 1 inaugure un territoire encore vierge : le dos du short.
L’univers du nouveau est, en soi, déjà innovant. Une marque pour animaux. L’emplacement réservé à ce nouveau venu est encore plus insolite. Rapid Croq’ apparaît sur le postérieur des joueurs foréziens, pendant deux saisons et ce lors de tous les matches de Ligue 1. Domicile comme extérieur.
L’ASSE ne fait que profiter des nouvelles possibilités offertes par un changement de réglementation. La Ligue de football professionnel, pour aider les clubs à sauver leur bilan, a ouvert les vannes cet été. La LFP a levé les restrictions sur le nombre et la place des sponsors sur les équipements des joueurs. L’emplacement dos de short, expression marketing pour ne pas dire les fesses, devient autorisé. L’ASSE n’est pas le premier club à en profiter. Montpellier porte sur ce même emplacement la marque Wati-B (label du groupe de rap Sexion d’Assaut). Les Bastiais jouent également avec un bas sponsorisé par Kaporal 5. Le choix du short pour la marque Rapid Croq’ représente(…) une vraie opportunité car cet emplacement est une nouveauté dans les offres de partenariat sportif, estime le président directeur général de la marque, Eddy Cathaud. L’entreprise est installée à Bonson dans la Loire. Elle compte aujourd’hui 15 magasins dans toute la France. La notoriété du club va nous aider à assurer le développement de la société au niveau national, estime son PDG.
Rapid Croq’ est une société en plein développement et c’est une fierté pour l’ASSE d’accompagner sa croissance. Rapid Croq’ est aussi une entreprise régionale souligne Roland Romeyer, le co-président de l’ASSE. Près de 90% de nos partenaires sont des sociétés implantées en région Rhône-Alpes. Cela prouve que l’ASSE joue un rôle important dans le rayonnement du tissu économique local, a-t-il continué.