Le Paris SG veut revoir sa politique commerciale et marketing afin d’augmenter les recettes du club (100 millions d’euros cette saison).
Après un séminaire de deux jour il y a quelques semaines, la direction du club aurait dégager deux axes stratégiques. Rien de révolutionnaire cependant. Le nombre de partenaires devraient ainsi diminuer afin de demander des montants plus importants. Ainsi, le contrat avec Winamax, site de paris en ligne, ne devrait pas être prolongé. De même, le club ne devrait plus avoir de partenaire sur le short et, à terme, imiter les plus grandes formations d’Europe avec un seul et unique sponsor (hors équipementier) sur le devant du maillot. Aujourd’hui, le Paris SG tire 20 millions d’euros par an de ses revenus sponsoring. Une premier contrat, symbolique, devrait être revu à la hausse. Il s’agit de celui de l’équipementier. Bien que le contrat avec Nike (6 millions d’euros par an) court jusqu’en 2014, le club aurait déjà démarré des discussions avec l’équipementier américain selon Le Parisien. Le montant pourrait doubler.
Autre tendance : la hausse des recettes billetterie. Sans attendre la rénovation du Parc des Princes, le prix des loges va grimper de 20 % dès la saison prochaine. Idem pour le prix des places.