Intersport fait jouer son option pour demeurer une année supplémentaire le sponsor principal de l’Olympique de Marseille. Le distributeur d’articles de sport entend continuer sa politique de conquête de clientèle pour devenir l’enseigne de sport préférée.
Partenaire depuis cinq années maintenant aux côtés de l’Olympique de Marseille (Intersport est le sponsor principal du club depuis la saison 2012-2013 en remplacement de l’opérateur en ligne de paris sportifs BetClic, ndlr), le leader mondial de la distribution darticles de sport (5.830 magasins à travers 63 pays), Intersport officialise la reconduction du partenariat pour la saison 2014-2015. Les résultats de la première année ont été très encourageants, dévoile Jean- François Greco, directeur commercial d’Intersport. Nous n’avons pas hésité avant de lever l’option. Toutefois, le dirigeant n’en dira pas plus sur la valorisation de ce partenariat et son apport pour le distributeur. Aujourd’hui, le maillot de l’OM est l’un des plus valorisés en France, veut bien ajouter Corinne Gensollen, directeur marketing et commercial de l’Olympique de Marseille.
Intersport International mis à contribution
En tant que Partenaire Principal de l’OM, Intersport continuera d’apparaître sur le devant des maillots, lors des rencontres du Championnat de France, en Coupe d’Europe (Ligue des champions ou Europa League) et en Coupe de la Ligue. Jacky Rihouet, Président du Groupe Intersport France et Belgique (659 magasins en France réalisant un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros), rappelle l’ambition de la coopérative de devenir l’enseigne de sport préférée des français alors que l’OM est considéré comme le club comptabilisant le plus grand nombre de sympathisants en France : près de 16 millions répartis dans toutes les régions françaises. A noter que si le partenariat lie l’OM à Intersport France, Intersport International est également mis à contribution dans cet accord.
Cette saison, l’OM et Intersport ont lancé une nouvelle activation de leur partenariat avec le renforcement du programme de fidélité OM Fada Forever en complément de la prime du supporter (une réduction de 10% est accordée aux clients des magasins Intersport pour chaque but marqué à domicile par le club phocéen le lendemain des matches, ndlr). Le nouveau dispositif permet d’offrir aux fans de l’OM des dotations et privilèges via un système de points : Places VIP au bord de la pelouse ; Déplacement avec les joueurs lors d’un match de Ligue des Champions ; Journée avec les joueurs au sein du centre d’entraînement ; Maillots et ballons dédicacés, places matches au Vélodrome. Pour le choc de la 9e journée de Ligue 1 face au Paris SG, le gagnant a pu inscrire le message de son choix sur le maillot des joueurs : #SandrineFadaForever. L’OM concentre ses forces sur la France Le coeur du programme repose sur les réseaux sociaux. Plus les supporteurs s’engagent dans le programme en jouant, partageant, interagissant sur la page Facebook et les réseaux sociaux, plus ils remportent de points. Les points collectés sur la carte fidélité d’Intersport sont également pris en compte. D’où le raccourci utilisé par Corinne Gensollen : désormais, lorsque l’on est fan de l’OM, on devient presque instantanément fan d’Intersport. La responsable du club explique surtout que ce type d’accord permet aux grandes marques de se rapprocher de leurs consommateurs, l’Olympique de Marseille ayant fait le choix d’être incontournable sur le marché français, en opposition avec le Paris SG dont la stratégie repose sur le développement de la marque au niveau international.
Des produits laitiers OM
L’Olympique de Marseille se lance dans les produits laitiers au travers d’une gamme de trois produits: un pack de lait UHT demiécrémé, un pack de 4 bouteilles de lait fermenté à la fraise (100 g) et un pack de 4 gourdes de 80 g de fromage frais à la fraise que l’on retrouve dans les grandes et moyennes surfaces. Une licence exploitée par les Maîtres laitiers du Cotentin. Via le merchandising, l’image de l’OM est exploitée sur plus de 800 références.