A Nancy, on ne parle plus du rachat du club par de possibles investisseurs chinois au passeport polonais emmenés par un homme d’affaires français installé à Dubaï. Le club lorrain préfère continuer de travailler auprès de sa communauté de supporters. Le programme fidélité de l’ASNL devient « Le Klub présenté par Crédit Mutuel ». Il s’enrichit de nouvelles fonctionnalités sur une plateforme entièrement repensée.
Le programme de fidélité de l’ASNL «klub.asnl.net» fait peau neuve. Le nouveau programme ne permet plus seulement de cumuler des points en se rendant au stade, en arrivant tôt, en consommant à la buvette ou en achetant des produits du club à la boutique. La nouvelle version se veut plus interactive. Développée avec la société autrichienne Skidata, elle permet d’engranger également des points en parrainant des amis ou en interagissant sur les réseaux sociaux. Aimer ou suivre une page ASNL, retweeter une information ou utiliser un hashtag particulier permettent ainsi de cumuler des points supplémentaires plusieurs fois par jour. Ainsi, les supporters les plus éloignés du club lorrain peuvent profiter également d’avantages. Ils ne sont plus obligés d’être en possession d’un PASS ASNL pour rejoindre ce Klub.
La solution fidélité de Skidata a fait ses preuves aux USA en séduisant de nombreuses franchises dans le basket-ball, le hockey, le football US et le soccer, explique Romain Terrible, Directeur Général Adjoint Commercial, Marketing et Filiales.
L’ASNL est le premier club sportif européen à adopter cette solution. Ils ont été précurseurs en France en étant le premier stade 100% démonétisé, ils démontrent qu’ils le sont également en matière de fidélité, précise Alexandre Ribot, responsable du Développement Commercial Stades et Loisirs pour Skidata.