L’AS Monaco et son homologue brésilien du Cruzeiro annoncent un accord original.
Les deux formations mettent en place un partenariat digital, visant à rapprocher les communautés de fans des deux clubs sur les réseaux sociaux. Chaque semaine, l’AS Monaco et Cruzeiro EC offriront à leurs six millions de fans sur les réseaux sociaux un regard sur l’actualité mais aussi sur l’histoire du club partenaire, explique l’ASM, qui précise vouloir continuer son expansion et mettre en valeur l’image du club et de la Principauté sur le continent sud-américain.
Avant d’annoncer leur association, l’AS Monaco a tenté de faire croire à un piratage de sa page Facebook mercredi : Depuis quelques minutes, nous avons perdu le contrôle de notre page fan Facebook. Celle-ci affiche désormais le logo de @Cruzeiro, indiquait d’abord un tweet de l’ASM. Les pages Facebook respectives des deux équipes affichaient le nom et logo de l’autre équipe. On s’est tellement bien entendu avec @Cruzeiro qu’on a décidé de lancer un partenariat !, expliquait ensuite le club monégasque.