L’Olympique de Marseille et Orange renouvellent leur partenariat pour deux ans de plus. Soit pour 2012-13 et 2013-2014. Orange est notre partenaire exclusif dans le monde des télécommunications, a rappelé le directeur des opérations marketing et commerciales du club, Corinne Gensollen, à l’occasion d’une conférence de presse organisée au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Cet accord est un partenariat de sponsoring et d’image, comprenant de la visibilité au stade, des places et des relations publiques, mais aussi un dispositif digital sur les médias du club et ses réseaux sociaux, a-t-elle détaillé. Il y a aussi dans le dispositif des évènements, dont l’Orange Foot Challenge au stade Vélodrome, des opérations de proximité pour les clients Orange avec les joueurs et les dirigeants Olympiens. Enfin, Orange et l’OM développent un produit commun : OM mobile by Orange qui est une carte téléphonique prépayée avec de nombreux avantages pour les fans de l’OM.
Pour une entreprise comme Orange, l’OM est indispensable, a souligné Patrick Figuères, directeur Orange Sud-Est. Le foot est le sport n°1 en France avec le plus de visibilité, de supporters et une entreprise comme la nôtre ne peut pas passer à côté d’un partenaire comme l’OM, qui est le club le plus connu, avec le plus de supporters en France et à l’étranger, et qui va le rester, a-t-il expliqué.