Vous rêviez de participer à un entraînement professionnel de football ? Voici de quoi réaliser en partie votre rêve. Orange lance Dans la peau du PSG
Orange France et le Paris Saint-Germain proposent aux internautes une expérience immersive : se glisser dans la peau de six joueurs du PSG (Blaise Matuidi, Marco Verratti, Maxwell, Yohan Cabaye, Serge Aurier et Jean-Christophe Bahebeck). Pour cela, les internautes sont invités à se rendre sur le site dédié danslapeaudupsg.fr, où ils pourront suivre les déplacements des joueurs, changer d’angles de vue autant qu’ils le veulent et à tout moment. Ils pourront également accéder à des informations en lien avec l’activité de chaque joueur comme le rythme cardiaque, la distance parcourue et la vitesse de course.
Pour mettre en place ce dispositif, les joueurs se sont équipés d’une caméra sur le torse et d’une montre connectée à l’occasion d’un entrainement. La scène a été filmée par plusieurs caméras placées sur les joueurs, sur les buts, le Flower Power planté dans le terrain et le drone. Une façon de faire découvrir une facette encore méconnu du football comme l’avait fait Manchester City lors de l’été 2013 lors d’un clip reprenant le principe des caméras portées par les joueurs en partenariat avec la marque GoPro.