L’Olympique Lyonnais accueille un nouveau partenaire avec le promoteur spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, le Groupe Alila. Nouveau «Partenaire Majeur» de l’OL, le groupe renforce son soutien au club. Il gagne ainsi sa place sur le maillot des joueurs pour deux ans. Le partenaire naming, en revanche, reste toujours inconnu.
On ne parle plus que lui, ou presque. Quelques jours après être devenu le deuxième actionnaire, à titre personnel, de l’ASVEL de Tony Parker, Hervé Legros, président-fondateur du Groupe Alila, présente un nouvel accord de partenariat avec l’Olympique Lyonnais. Promoteur privé spécialiste du logement conventionné et intermédiaire, le Groupe Alila donne une nouvelle dimension à son partenariat avec l’OL. Il devient « Partenaire Majeur » pour deux saisons. Le premier promoteur privé spécialiste de l’habitat social du bassin lyonnais s’affiche désormais sur le maillot des joueurs. Un rêve d’enfant selon Hervé Legros, très attaché à sa ville natale. Je suis fidèle à l’Olympique Lyonnais depuis mon enfance. C’est aujourd’hui une grande fierté, en tant qu’entrepreneur, d’associer l’image du Groupe Alila à celle du club. Avec ce partenariat, Alila profitera de sa présence dans le dos du maillot des joueurs pour bénéficier de publicité, partout en France lors des matchs de Ligue 1, précise Jean-Michel Aulas. C’est sûr qu’il ne faut pas voir combien ça coûte, mais plutôt combien ça rapporte, répond Hervé Legros, quand on le questionne sur le prix de cet accord.
Cet entrepreneur souhaite apporter à ce partenariat une nouvelle dimension sociale. Je suis ravi d’officialiser ce partenariat. Il a un vrai sens au niveau de la dynamique, de l’image, et de l’entreprenariat, souligne encore le chef d’entreprise. Egalement partenaire de la Groupama OL Academy (le centre d’entraînement de l’OL), Alila accompagne ainsi la nouvelle génération de joueurs de l’Olympique Lyonnais. Plus encore, le Groupe met à la disposition de ses partenaires, les bailleurs sociaux, des places destinées aux habitants de leurs logements pour assister aux matchs et aux entraînements. 30 habitants d’une résidence gérée par le bailleur Dynacité ont pu ainsi assister au derby face à Saint-Etienne dimanche dernier.
C’est dans la nature du club de s’inscrire dans une valorisation du territoire, de participer à l’effort de construction, estime Jean-Michel Aulas. Alila correspond aux valeurs que l’OL veut véhiculer.
Le maillot fait le plein, mais toujours pas de naming
Avec une valorisation de 20 millions d’euros du maillot lyonnais, Jean-Michel Aulas affirme ne pas avoir de mal à trouver des sponsors maillots. Nous n’avons plus de place ! Mais il reste le naming. On a toujours de la place sur le toit, c’est vrai. Nous continuons de négocier avec plusieurs groupes. Au vu de nos résultats financiers, nous ne sommes pas pressés et nous n’allons pas brader le prix. On attend le moment opportun, mais ça ne devrait pas tarder, a précisé le boss de l’OL.