Sponsoring.fr

Football / Ligue 1

imprimer cet article

Armor-Lux défend Christian Gourcuff

Samedi 19 octobre 2013 - 21:16

Jean-Guy Le Floc'h, le PDG d'Armor-Lux, apporte son soutien à l'entraîneur du FC Lorient et va jusqu'à mettre son partenariat avec le club dans la balance.

Le conflit larvé qui oppose l'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, à son président, Loïc Féry, prend une tournure inattendu. Jean-Guy Le Floc'h, le PDG d'Armor-Lux, apporte son soutien à l'entraîneur des Merlus et va jusqu'à mettre son partenariat avec le club dans la balance. "En tant que partenaire on a un vrai souci si Christian n'est plus là. On envisagera notre retrait s'il n'est plus là", a-t-il confié sur les ondes de France Bleu Breizh-Izel. L'homme qui a relancé la marinière rapporte que son entreprise soutient le FC Lorient "depuis une quinzaine d'années parce que Christian est là", parce que aussi "c'est un copain" et parce que "c'est un entraîneur hors pair".

L'entraîneur s'oppose à son président sur la gestion de l'équipe avec des départs de joueurs non désirés et tardifs. Après 10 journées, il se trouve fragilisé par une série de cinq rencontres sans victoire. "Un club de foot, c'est un peu comme une entreprise, on a besoin d'être soudé, surtout quand on traverse des difficultés", plaide le PDG d'Armor-Lux.