Homme multi-marques, Cristiano Ronaldo, figure de proue de l’équipementier Nike, devient l’ambassadeur international d’Altice, la maison-mère du câblo-opérateur Numericable-SFR.
Altice a annoncé un partenariat exceptionnel avec le Ballon d’Or 2014 pour l’ensemble des marques du groupe. Pour le marché français, CR7 sera l’ambassadeur de la marque SFR, appelée à devenir la marque totem en France au détriment de Numericable.
La vitesse et la puissance de Cristiano Ronaldo accompagnent et illustrent le développement industriel et international du groupe Altice sur son coeur de métier, le Très Haut Débit – la fibre et la 4G, les contenus et les médias, indique le groupe dans son communiqué, sans s’étendre sur le montant de l’accord, ni sa durée. Pour Michel Combes, nouveau directeur des opérations du groupe Altice et président de SFR, ce partenariat avec Cristiano Ronaldo est le témoignage d’une nouvelle étape pour notre groupe. Notre ambition quant à la réussite de notre projet industriel est illustrée par notre association à l’un des plus grands sportifs au monde. Nous mettons tout en uvre, sur chacun de nos marchés, à répondre aux attentes de nos clients afin de leur offrir les meilleurs services, la meilleure qualité, les meilleurs réseaux, les meilleurs contenus… et désormais le meilleur footballeur du monde. Après l’Argentin Lionel Messi, mais ceci est une autre histoire…
Alors que l’âge (30 ans) du Portugais commence à faire débat au Real Madrid, il est loin dêtre un frein pour ses sponsors. Altice a l’intention d’exploiter son image partout dans le monde où le groupe est présent. Ainsi, une campagne publicitaire sera prochainement lancée en France (SFR), au Portugal (Portugal Telecom) et en Israël (HOT), et sera également adaptée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en République Dominicaine et aux Etats-Unis. Avant les fêtes de fin d’année, période cruciale pour le recrutement d’abonnés, Altice frappe un grand coup en dégainant cet accord ambitieux.
Après Nike, Coca-Cola, Konami ou Castrol, Cristiano Ronaldo ajoute un autre partenaire de dimension internationale à son tableau de chasse. Certains verront dans cet accord un indice supplémentaire de sa non venue au Paris SG la saison prochaine. Le club parisien est, en effet, associé à un autre partenaire télécoms, Orange, concurrent direct d’Altice…