Microsoft, un temps annoncé comme le futur partenaire-titre du stade Santiago Bernabeu, et le Real Madrid signent un partenariat inédit de quatre ans.
Nous scellons une puissante alliance et la création d’une gigantesque plateforme digitale capable de modifier la relation de millions de suiveurs avec le Real Madrid, a indiqué Florentino Pérez, le président du Real Madrid. C’est indescriptible d’être à l’avant-garde technologique et pour cela nous avons choisi Microsoft pour mener ce projet du futur, poursuit le président madrilène. Le partenariat comprend notamment du contenu exclusif et des expériences virtuelles pour les supporters du Real via une nouvelle plate-forme numérique. L’accord est estimé à 25 millions d’euros en faveur du club merengue.
Nous faisons un pas devant vers l’un des leaders du sport mondial, commente pour sa part Orlando Ayala, président mondial du Développement des Entreprises de Microsoft. Ensemble, nous ferons du Real Madrid un modèle à suivre pour l’industrie sportive.
Le contrat conclu n’est pas sans rappeler celui du FC Barcelone avec Intel signé l’an passé et remarqué par l’impression du logo d’Intel sur l’envers du maillot catalan.