De Paris, où elle a conclu le partenariat avec Roland Garros et le Paris SG, la compagnie aérienne Emirates s’est posée à Madrid pour devenir le principal partenaire du Real Madrid.
Pour les cinq prochaines saisons, le maillot blanc du Real Madrid portera la marque Fly Emirates sur sa face avant. La compagnie aérienne a étendu son contrat de sponsoring avec le club madrilène. Aucun chiffre n’a été communiqué par le président madrilène, Florentino Perez, lors de sa conférence de presse au stade Bernabeu. Il s’agit de l’un des plus gros contrats ee l’histoire du club s’est contenté d’indiquer le dirigeant en campagne auprès des socios pour être réélu dans quelques semaines à la tête du club. Selon la presse espagnole, le montant du contrat dépasserait 30 millions d’euros par an. Il serait donc supérieur à celui passé avec le Paris SG (100 millions sur cinq ans). Mais l’accord reste inférieur à celui conclu par le rival catalan. Le FC Barcelone a signé en 2011 un contrat avec le fonds d’investissement du Qatar pour un montant de 171 millions d’euros jusqu’en 2016, la compagnie Qatar Airways prenant à partir de 2013-2014 de Qatar Foundation sur les maillots blaugrana.
Depuis six ans, le Real Madrid arborait une tunique floquée du nom de Bwin (contre 23 millions d’euros par saison environ), société de paris en ligne. Mais Emirates n’était pas loin. Depuis deux ans maintenant, un accord existe entre le club madrilène et la compagnie aérienne.