Les escape games sont à la mode. Les clubs de football veulent surfer sur la vague. Après l’« OL Escape », installée au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais, c’est au tour du Paris SG de se lancer. Du 16 décembre au 10 février 2018, le Parc des Princes sera le théâtre d’un jeu d’évasion grandeur nature éphémère : « Inside PSG ».
Découvrir les coulisses du Parc des Princes, mais autrement… Le Paris Saint-Germain organise durant les fêtes de fin d’année un escape-game, développé par Team Break, au cœur de l’antre du club parisien. Dès le 16 décembre, l’aventure, baptisée « Inside PSG » , permettra aux divers badauds d’incarner des journalistes à la recherche d’indices, dans le but de résoudre une affaire de disparition dans les entrailles du Parc. Pendant 90 minutes, les joueurs se retrouveront dans la peau de reporters spécialisés dans le football et circuleront librement dans l’enceinte : bord de la pelouse, loges, zone mixte, couloir et vestiaire des joueurs, salle de conférence de presse… « Un smartphone sera utile pour profiter pleinement de l’expérience », précise le PSG. « Cela n’a pas vocation à être une simple visite du stade. L’idée est de faire connaître le stade sous un autre angle, se justifie Fabien Allègre, le directeur marketing du leader de la Ligue 1. Nous voulons nous adresser aux fans du PSG, mais également aux amateurs de ce type de jeux et aux curieux. L’idée est aussi de faire parler du PSG en dehors du strict domaine des terrains de football. »
De quoi découvrir le Parc des Princes sous un angle différent. Une manière aussi pour le Paris SG d’augmenter ses recettes, en vue notamment des critères du Fair Play Financier ? Le club, qui table sur 90 000 inscriptions (prix des places : entre 22 et 27 €) sur les deux premiers mois d’exploitation, renouvellera l’expérience en cas de succès avec un nouveau scénario à la clé.