Sponsoring.fr

Football / Actualités

imprimer cet article
Le foot français en soutien du Secours Populaire

Le foot français en soutien du Secours Populaire

Jeudi 21 mars 2013 - 18:33

A l'occasion du week-end de Pâques (du vendredi 29 mars au lundi 1er avril), clubs et fédération mèneront des actions en faveur du Secours Populaire. Invitations et opérations spéciales seront déclinées sur tous les stades.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) reconduisent l'opération menée la saison dernière en faveur du Secours Populaire. Les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 (30e journée des deux championnats) seront dédiées à l'action du Secours Populaire. La Fédération Française de Football (FFF) les rejoint cette année dans cette campagne de solidarité en dédiant à l’association la rencontre éliminatoire pour le Coupe du monde 2014, France-Géorgie.

Des familles en difficulté sont invitées à venir assister aux différentes rencontres. 2000 personnes devraient en bénéficier. Un appel aux spectateurs et supporters à soutenir l’association par des dons financiers et/ou en devenant bénévoles sera également lancé dans les stades. Localement, chaque club est libre d’organiser sa propre opération. A Valenciennes, pour la réception de Bastia au stade du Hainaut, le club nordiste, en collaboration avec Ferrero (soutien du Secours Populaire), proposera aux spectateurs une vente d’œufs en chocolat au bénéfice de l'association.

En amont des rencontres, l’appel au don et au bénévolat sera relayé sur les sites Internet et réseaux sociaux des instances et des clubs.

Fil infos sport pro

Chiffre du jour

Phrase du jour