Sponsoring.fr

Football / Equipe de France

imprimer cet article
Les Bleus leaders

Les Bleus leaders

Mercredi 12 septembre 2012 - 12:41

Le Stade de France n'a pas fait le plein avec 55.000 spectateurs pour le premier match de qualification de la Coupe du monde 2014 disputé à domicile contre la Biélorussie. En revanche, l'équipe de France de football a fait le plein de téléspectateurs pour TF1. Une surprise.

Les signes n'étaient pas encourageants, pas plus que les dernières sorties de l'équipe de France. Lors du match amical contre l'Uruguay, mi-août, les téléspectateurs ne s'étaient pas pressés pour voir l'équipe de France version Didier Deschamps (5,2 millions de téléspectateurs). Ils étaient encore moins nombreux pour le premier match de qualification à la Coupe du monde 2014 en Finlande (4,9 millions devant M6 il y a quinze jours). Pourtant contre la Biélorussie, un mardi soir, l'audience est remontée en flèche. Le match a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 29% selon les mesures de Médiamétrie. TF1 a été très largement leader de la soirée.

Un très bon score donc, mais à relativiser. Il y a deux ans, la France avait déjà accueilli la Biélorussie en match de qualification (pour l'Euro 2012). Disputée un vendredi soir, toujours devant les caméras de TF1, la rencontre avait réuni 8,7 millions de téléspectateurs à l'époque, pour une part d'audience de 36,8%.

Advertisement
Emotion Bleue


Fil infos sport pro

Chiffre du jour

Phrase du jour