La FFF anticipe un prochain cycle de quatre ans favorable pour ses ressources marketing.
Le montant total de la manne liée aux sponsors de l’équipe de France pour la période 2014-2018 devrait être supérieur à celui de 2010-2014, a annoncé hier Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), lors de l’assemblée fédérale de la fédération. Plusieurs contrats doivent être renégociés dans les prochains mois avec en toile de fond l’organisation de l’Euro 2016 en France.
Pour la Coupe du monde au Brésil, Noël Le Graët a dévoilé un accord avec les joueurs pour la répartition des primes. Les joueurs toucheront 30% des sommes versées par la FIFA, quel que soit le parcours des Bleus. Pour le premier tour, la Fédération française reçoit 8 millions de dollars, ils se partageront donc 1,74 million d’euros quoi qu’il arrive, soit 75.650 euros chacun. Si les Bleus vont en quarts de finale, ils auront 30% des 14 millions de dollars (10,2 M, soit 133.000 euros par joueur). En cas de qualification pour les demies, la FFF touchera au total 14,5 millions d’euros pour une quatrième place, 16 millions d’euros pour la troisième, 18,2 millions pour une place de finaliste et 25,5 millions en cas de victoire finale.