Le Crédit Agricole, partenaire majeur de la Fédération française de football (FFF), lance une campagne de communication nationale, imaginée par BETC Content, autour de l’équipe de France, L’équipe de tous les Footballs, avec Laurent Blanc en tête d’affiche.
Fin 2011, le Crédit Agricole a décidé de lancer un défi à Laurent Blanc : regrouper en une seule équipe des représentants de tous les footballs amateurs que la banque parraine depuis des décennies (38 ans). Lors d’un tournoi de sélection organisé le 10 décembre à Clairefontaine, Laurent Blanc a sélectionné plusieurs joueurs et joueuses des quatre coins de la France. En parallèle, des footballeurs de toutes les catégories et de tous les niveaux ont postulé sur la page Facebook du Crédit Agricole, en postant des vidéos les présentant et illustrant leur technique.
Les 17 et 18 mars, les 22 joueurs amateurs de L’équipe de tous les Footballs du Crédit Agricole se rendront à Clairefontaine, où ils seront entraînés par le sélectionneur national, avant de disputer un match de gala. L’histoire de cette équipe l’objet d’une websérie à partir du 10 janvier sur la page Facebook : facebook.com/onatousuncotebleu
Pour relayer cette websérie de 22 épisodes, BETC a imaginé un fil rouge d’annonces :
– Une annonce générique, pour annoncer le défi lancé à Laurent Blanc
– Une annonce de recrutement, pour inciter les footballeurs amateurs à rejoindre les rangs de l’équipe de tous les Footballs en s’inscrivant sur Facebook
– Des annonces portraits, qui coïncideront avec les épisodes de la websérie.
Des affichettes ont été envoyées à tous les clubs de football alors que des annonces seront diffusées dans la presse spécialisée (L’Equipe, France Football, Foot Mag).