EDF va remplacer GDF Suez comme partenaire de la Fédération Française de Football (FFF) après la Coupe du monde au Brésil. Le gazier, sponsor de la FFF depuis 2006, remet à plat sa politique de sponsoring sportif.
Lofficialisation est attendue pour les prochaines semaines. En pleine révision de sa stratégie de sponsoring sportif, dans le cadre de son plan de réorganisation et déconomies Perform 2015 (GDF Suez veut économiser 3,5 milliards d’euros, ndlr), GDF Suez, qui arrête également son soutien au tournoi éponyme de tennis féminin à Paris-Coubertin, ne prolongera pas son engagement auprès de la Fédération française de football (FFF) au-delà de la Coupe du monde au Brésil, indiquent Les Echos. En début dannée, le géant de l’énergie (97 milliards deuros de chiffre daffaires en 2012) expliquait que le groupe se tourne de plus en plus vers l’international et notre politique de sponsoring doit s’adapter à cette problématique.
La place ne restera pas vide longtemps et le manque à gagner de quatre millions deuros par an serait déjà comblé. Sauf rebondissement de dernière minute, son remplaçant est déjà connu et vient du même univers : il sagirait dEDF. Le quotidien économique confirme les premières rumeurs du mois dernier.
Pour son prochain cycle (2014-2018), incluant lEuro 2016 organisé par la France, la FFF aura donc renouvelé une bonne partie de ses principaux partenaires. Si le Crédit Agricole, le Pari mutuel urbain (PMU) et Nike seront toujours là, EDF va donc arriver pour remplacer GDF Suez, tout comme Volkswagen à la place de Citroën.