Sponsoring.fr

Football / Equipe de France

imprimer cet article
Espagne-France moins vu que Suède-France

Espagne-France moins vu que Suède-France

Lundi 25 juin 2012 - 22:29

Eliminée en quart de finale de l'Euro 2012 par l'Espagne (0-2), l'équipe de France n'a pas battu le record d'audience de la compétition. Le quart de finale a été regardé en moyenne par 11,3 millions de téléspectateurs sur TF1, samedi soir.

Ce match s'est placé très largement en tête des audiences de la soirée avec 52% de part d'audience pour TF1. En fin de rencontre, 13 millions de téléspectateurs étaient réunis pour le point final des Bleus lors de la compétition. Le match a été regardé par 67% des hommes de 15 à 49 ans devant la télévision samedi soir et 51% des femmes de moins de 50 ans. 3,9 millions de téléspectateurs, soit 25% de part d'audience, ont suivi le débriefing du match dans UEFA Euro 2012 le Mag au cours duquel les joueurs et le sélectionneur de l'Equipe de France étaient interrogés.

Etonnamment, le quart de finale a moins bien fonctionné que le dernier match de poule de l'équipe de France devant la Suède. 12,2 millions de téléspectateurs avaient suivi la rencontre devant M6. Plusieurs circonstances peuvent expliquer une audience moindre en nombre de spectateurs. Contre l'équipe double championne du monde et d'Europe, la France ne partait pas favorite de la rencontre. La défiance était plutôt de rigueur. D'où un intérêt moindre pour le match. La programmation a joué également. Le samedi soir, il y a moins de téléspectateurs devant la télévision, et plus encore lorsque la météo est au beau fixe comme c'était le cas ce week-end. Enfin, les rassemblements collectifs devant des écrans géants ou dans les bars et restaurants ne sont pas pris en compte. Ce qui diminue encore le potentiel de téléspectateurs.

France-Espagne se classe donc sur la deuxième marche du podium de l'Euro entre France-Suède et France-Ukraine (10,5 millions de téléspectateurs).

Advertisement
Emotion Bleue