Sponsoring.fr

Football / Equipe de France

imprimer cet article
Audience record pour France-Ukraine

Audience record pour France-Ukraine

Mercredi 20 novembre 2013 - 21:27

Le match décisif pour la prochaine Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Ukraine a été regardé par 13,3 millions de personnes, soit 46% de part d'audience. Un record toutes chaines confondues pour 2013.

"Honnêtement, d'un point de vue financier, l'équipe de France n'est pas indispensable à TF1". Après avoir lancé cette phrase dans le Figaro, Nonce Paolini, le président de la première chaine, va peut-être revoir son jugement. Car la victoire des Bleus devant l'Ukraine mardi (3-0), les envoyant au Brésil l'été prochain, a été regardée par 13,3 millions de personne sur TF1, avec un pic en fin de match de 17,9 millions de personnes (presque 1 Français sur 3 !). C'est encore mieux au passage que les 11,7 millions de personnes rassemblées pour le barrage retour contre l'Irlande en novembre 2009.

Soit plus de 4 millions de téléspectateurs en plus comparé au match aller (9,3 millions) pour une part d'audience de 46%. C'est tout simplement le record d'audience, toutes chaines confondues, pour l'année 2013, devant le concert des Enfoirés du 15 mars dernier (12,7 millions de téléspectateurs), toujours sur TF1. Des chiffres plus qu'encourageants avant la Coupe du monde de l'été prochain.