L’UEFA accorde à IMG Licensing la fonction d’agent de licence international pour l’Euro 2016, organisé en France. IMG Licensing sera donc en charge de développer un programme de licence complet pour accompagner cet évènement (produits pour les fans, produits de mode et du quotidien…). Le programme de licence officielle est une partie importante de la promotion de cet événement permettant aux fans de tous âges, en France et partout dans le monde, d’être en connexion avec la compétition, confie Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA. L’accord porte également pour le Championnat d’Europe des moins de 21 ans, le Championnat d’Europe féminin et le Championnat d’Europe de futsal jusqu’en 2017.
L’Euro 2016 sera le premier de l’histoire à accueillir 24 équipes (contre 16 lors des dernières éditions). Un changement de périmètre qui n’est pas neutre pour le business global de l’épreuve. L’Euro 2016 offre ainsi une plate-forme commerciale encore plus grande avec 65% de matches en plus et près de 80% de billets en plus pour les fans par rapport à la dernière édition, souligne le responsable d’UEFA Events SA.