Le Portugais Cristiano Ronaldo est le premier joueur de football à devenir ambassadeur de TAG Heuer, horloger suisse qui appartient au groupe de luxe français LVMH.
Cristiano exige la perfection et s’impose, plus que quiconque, de nouveaux défis. C’est la première fois que nous mettons un pied dans le monde du football. Avec Cristiano, c’est une occasion rêvée d’initier une tendance et une nouvelle voie pour nous rapprocher de nos admirateurs, commente Stéphane Linder, le PDG de TAG Heuer. La star du Real Madrid rejoint d’autres ambassadeurs de prestige de la marque comme le Britannique Jenson Button (Formule 1), la Russe Maria Sharapova (tennis) ou le Français Sébastien Ogier (rallye WRC). C’est formidable pour nous d’ajouter le football en parallèle de notre longue relation avec les sports automobiles, d’autant plus avec ce joueur extrêmement puissant, devenu l’icône numéro 1 de ce sport, ajoute le responsable de l’horloger qui ne s’étend pas sur les termes de l’accord, réalisé sous l’égide de l’agence Sponsorship 360, se contentant de signifier qu’il s’agit d’une signature d’un partenariat à long terme.
5
Soit, le nombre de sportifs présent dans le Top 100 des personnalités les plus influentes de la planète selon Time Magazine. Il s’agit du footballeur portugais Cristiano Ronaldo, de la joueuse de tennis américaine Serena Williams, du basketteur américain Jason Collins, du football américain Richard Sherman et de la golfeuse néo-zélandaise Lydia Ko.