La FIFA et Anheuser-Busch annoncent la reconduction de leur accord de sponsoring pour les Coupes du monde 2018, en Russie, et 2022 au Qatar.
Cet accord, qui prolonge le partenariat existant depuis maintenant vingt-cinq ans entre les deux organisations, garantit à Budweiser d’être la bière officielle de la Coupe du monde pour la neuvième et dixième fois, en 2018 et 2022. Budweiser appartient au cercle des parrains de la FIFA depuis 1986.
Cet accord signifie également que Anheuser-Busch détient les droits de sponsoring au niveau mondial pour toutes les éditions de la Coupe du Monde et de la Coupe des Confédérations jusqu’à Qatar 2022.
Si Budweiser sera la bière officielle des éditions 2018 et 2022, Anheuser-Busch aura l’opportunité de renforcer la position de sa gamme de produits sur le marché en étendant les droits de sponsoring locaux à ses marques majeures dans des marchés footabllistiques sélectionnés, notamment Brahma (Brésil), Hasseröder (Allemagne), Jupiler (Belgique et Pays-Bas), Quilmes (Argentine) et Harbin (Chine), comme cela a été le cas lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Budweiser est le premier membre de la catégorie des sponsors du Mondial à annoncer un sponsoring pour les éditions 2018 et 2022, imitant de la sorte deux Partenaires FIFA.