Il n’y a pas eu de match dimanche soir à la télévision. TF1 écrase ses concurrents grâce à la finale de la Coupe du monde. Allemagne-Argentine (1-0, ap) a attiré plus de 13 millions de téléspectateurs (13.346.000), soit 60 % de part d’audience.
La finale, hors matches de l’équipe de France, réalise la meilleure audience de la Coupe du monde. Pour mémoire, la finale du Mondial 2010 opposant les Pays-Bas à l’Espagne avait été regardée par 14,1 millions de personnes (63,1% de part de marché à l’époque).
Pour la, très, longue cérémonie de remise du trophée, 8,7 millions de téléspectateurs étaient encore présents devant la chaîne entre 23h41 et 00h11. A 00h15, pour le Mag de la Coupe du monde, l’émission a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, avec 33 % de part d’audience.
En Allemagne, ce sont 34,65 millions de téléspectateurs qui ont suivi la finale sur la chaîne publique ARD. Elle a ainsi battu le précédent record, datant de la demi-finale Allemagne-Brésil (32,57 millions de téléspectateurs mardi dernier). Cela représente une part de marché de 86,3% pour ARD, sans compter les millions de spectateurs qui ont suivi le match dans les bars et restaurants du pays ou devant des écrans géants, en plein air.