Le premier match de Coupe du monde de l’équipe de France disputé face à l’Uruguay (0-0), a réuni 14.990.000 téléspectateurs devant TF1 pour une part de marché de 57%. Il s’agit du record d’audience de l’année, toutes chaînes confondues. Le premier prime-time de la Coupe du monde sur France 2, Allemagne-Australie, a été vu par 5.198.000 téléspectateurs dimanche soir. La chaîne réalisant alors une part d’audience de 21,6%. TF1 a fait mieux avec sa série Les Experts (5.696.000 téléspectateurs).
La Coupe du monde démarre on ne peut mieux pour TF1. La Une a déjà attribué toutes les séquences publicitaires entourant les matches de l’équipe de France durant le Mondial. Sur toute la Coupe du monde, sa régie a vendu 93% de ses espaces. Si les Bleus vont jusqu’au bout, les 30 secondes d’expositions couteront quelques 300.000 euros aux annonceurs. Si la France s’incline en finale, le tarif tombera à 210.600 euros.