La Française des Jeux officialise sa prolongation de contrat avec la Ligue de football professionnel (LFP). L’opérateur est désormais engagé avec la LFP jusqu’à l’issue de la saison 2019-20.
Partenaire depuis 2009 du football professionnel français, la FDJ demeurera «Partenaire Majeur» de la Coupe de Ligue et «Partenaire Officiel» de la Ligue 1 et de la Domino’s Ligue 2 ainsi que «Partenaire Officiel» du Trophée des Champions. Néanmoins, la FDJ procède à un changement dans sa stratégie de communication. Au lieu de communiquer globalement autour du groupe, la FDJ va mettre en avant sa marque « Parions Sport », associée aux paris sportifs. De nombreuses activations des différents partenariats seront proposées aux publics du football et clients de « Parions Sport » sur les canaux numériques et dans les points de vente. Outre la visibilité et les activations prévues dans le cadre des différents partenariats, la FDJ compte également maintenir son programme de sensibilisation auprès des acteurs du football afin de promouvoir l’intégrité du football. Une dizaine de sessions seront organisées par saison à destination des clubs (joueurs, encadrement, centres de formation, etc.) ainsi qu’à d’autres publics comme les délégués intégrité ou les arbitres. Enfin, la FDJ poursuit sa collaboration avec la Fondaction du Football. L’entreprise compte contribuer au développement du sport féminin, à travers des initiatives mises en place dans le cadre de son programme « Sport Pour Elles ». Une série d’actions, définie avec la LFP, sera prochainement présentée.
La FDJ recentre ses investissements en sponsoring sportif autour de deux disciplines : le football et le cyclisme. L’état du marché des paris sportifs en France ne fait guère de doute sur la domination du football. Le ballon rond a concentré 58 % des mises lors du 3e trimestre 2016, malgré le déroulement des Jeux de Rio au cours de la même période.