Sponsoring.fr

Football / Allemagne

imprimer cet article
Götze ou l'art de la provocation

Götze ou l'art de la provocation

Mercredi 3 juillet 2013 - 14:51

La rigueur allemande en prend un coup. Volontairement ou non, Mario Götze a réalisé une belle bourde lors de sa présentation officielle en tant que joueur du Bayenr Munich. Le joueur allemand s'est présenté avec un t-shirt Nike, alors que le club bavarois est sponsorisé... par Adidas.

Mario Götze doit aimer les contre-pieds. Parti du Borussia Dortmund pour rejoindre le rival bavarois, le jeune international allemand s'est présenté devant la presse le plus simplement du monde avec un t-shirt blanc affichant le logo de son équipementier personnel, sur son torse. Adidas, l'équipementier du Bayern Munich, et aussi actionnaire à hauteur de 10% du champion d'Europe, n'a pas apprécié l'écart. "Les photos de la conférence de presse nous ont surpris très négativement, a fait savoir un porte-parole de Adidas. Contractuellement, une telle chose n'est pas permise. Nous avons d'ores et déjà demandé des comptes au Bayern." Le joueur a-t-il voulu agir par provocation ? Toujours est-il que l'image a fait le tour du monde. D'ordinaire si pointilleux sur les détails, le Bayern a rapidement fait son mea culpa auprès de son équipementier. "Nous avons immédiatement appelé Adidas pour nous excuser, a expliqué un porte-parole du Bayern. Nous avons promis que ce genre de chose ne se reproduirait pas." Pour preuve : sur le site officiel des Munichois, les photos de la conférence de presse sont prises sous un angle rendant invisible le logo de Nike.