L’équipementier Adidas et le Bayern Munich prolongent de huit ans, jusqu’en 2020, leur partenariat, déjà vieux de 50 ans pour 25 millions d’euros par an.
Notre partenariat est une histoire à succès sans précédent, à laquelle nous ajoutons un nouveau chapitre, explique le patron du groupe allemand, Herbert Hainer, qui est également vice-président du conseil de surveillance du club bavarois. Le contrat est estimé à près de 25 millions d’euros par an. C’est plus qu’une relation commerciale, commente Uli Hoeness, président du Bayern. Il y a un lien fort entre nous, et de réelles amitiés se sont créées durant ces années. Les liens sont effectivement étroits entre le Bayern et Adidas. L’équipementier est aussi actionnaire du club. Il détient 9,4% des parts du Bayern depuis 2002. Une exception dans la politique du numéro 2 mondial des articles de sport.
Selon une récente étude du cabinet et l’agence allemands Sport+Markt et PR Marketing, pas moins de 13,7 millions de maillots ont été vendus en 2010 en Europe. Adidas et Nike (11,4 millions de maillots vendus) s’adjugent 83% de parts de marché. Selon les auteurs de l’étude, l’équipementier allemand devance largement son rival américain. Le peloton des challengers est composé de 34 marques. Les Français sont, avec les Espagnols, les champions de l’achat de maillots, de préférence aux autres produits dérivés.
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