L’expression prend tout son sens lorsqu’on découvre le nouvel écran géant installé dans le Reliant Stadium de Houston. La franchise NFL des Texans peut se vanter de posséder le plus grand écran géant du monde.
Au pays du gigantisme, découvrir un tel équipement n’a rien de surprenant. Pourtant, les écrans géants du Reliant Stadium (un à chaque bout de terrain) impressionnent avec leur 84,43 mètres de large sur 16 mètres de haut ! Six fois plus grand que l’équipement précédent. Fabriqués par le Japonais Mitsubishi (déjà à l’origine des installations vidéo des Dallas Cowboys et des New York Yankees), ils ont coûté 16,5 millions de dollars. C’est ce que les spectateurs attendent, indique Jamey Rootes, président des Texans. Nous sommes reconnus pour l’expérience spectateurs proposée à nos fans et ce nouvel équipement nous aidera à élever encore notre niveau de performance pour proposer le meilleur spectacle, continue le président texan qui compte sur les travaux entrepris pour convaincre la ligue de lui confier l’organisation du Super Bowl en 2017.
A Houston, les franchises font dans la surenchère technologique. En fin d’année, les Houston Rockets (NBA) ont inauguré dans le Toyota Center de nouveaux écrans géants, considérés comme les plus grands du sport américain en intérieur puisqu’ils mesurent 17 mètres de large pour 8 mètres de haut ! En plus, les Rockets ont investi (15 millions de dollars au total) dans le wifi pour permettre aux spectateurs d’accéder à Internet pendant les matches.