Lors de la présentation de la Xbox One, Microsoft a annoncé la signature d’un contrat original avec la NFL. Celui-ci s’étalera sur cinq ans.
Valorisé 400 millions de dollars (!), l’accord permet aux acheteurs de la Xbox One de suivre les rencontres de la NFL et de jouer en même temps grâce à une fonction appelée Snap Mode. Un programme venant s’intercaler au dessus d’un autre. Le partenariat inclut l’application ainsi que des contenus exclusifs pour suivre le championnat de football américain grâce à la console.
En contrepartie, la firme de Redmond bénéficiera d’une exposition privilégiée sur les panneaux publicitaires durant la retransmission des matches, pendant les ralentis et sur les casques des arbitres. Les entraîneurs devraient également être équipés des tablettes Surface de Microsoft.
Du contenu exclusif pour les détenteurs de la Xbox One
Enterrant la Xbox 360, sa précédente console de jeux, Microsoft repart à l’assaut de la PS3 de Sony. Le créateur de Windows veut enfoncer le clou avec cet accord, pariant sur l’appétit des consommateurs américains pour la discipline et l’accès à des contenus exclusifs en choisissant la Xbox One.
Rappelons que la NFL est la compétition la plus populaire aux Etats-Unis. Le Super Bowl est le programme télévisé le plus regardé chaque année. La chaîne CBS a fédéré 108 millions de téléspectateurs lors de la dernière édition de l’événement.