A compter de la saison prochaine, les Cleveland Browns ne joueront plus au Cleveland Browns Stadium. La franchise de NFL n’aura même pas besoin de déménager pour cela puisque son stade, construit en 1999 sur les décombres de l’ancien, sera en réalité débaptisé. La franchise de l’Ohio annonce un accord de naming, de long terme, avec le fournisseur d’énergie FirstEnergy. L’entreprise est localement très implantée. Non seulement son siège social est situé dans l’Ohio, mais FirstEnergy, en plus d’être partenaire des Browns, l’est aussi des Cavaliers en NBA, et des Indians en MLB. Curieusement en revanche, FirstEnergy n’alimente pas en électricité l’enceinte parrainée. Celle-ci est en effet reliée au réseau municipal de la ville !
Jusqu’à présent, les Browns s’étaient toujours refusés à céder les droits sur le nom de leur stade à une entreprise (les Cincinnati Bengals sont également dans ce cas). Mais le nouveau propriétaire depuis octobre (moyennant un milliard de dollars tout de même, ndlr), Jimmy Haslam, a une autre vision des choses. Pour le FirstEnergy Stadium (73.200 places), il envisage d’installer un toit à moyen terme et une pelouse artificielle.
Le vent du changement souffle donc sur les Browns, l’une des quatre franchises de NFL à n’avoir jamais atteint le Super Bowl dans son format rénové depuis 1970 (avec les Houston Texans, Jacksonville Jaguars et Detroit Lions). Pour augmenter ses revenus du merchandising, la franchise a prévenu la NFL d’une possible évolution de sa tenue à partir de 2014. En revanche, le nouveau propriétaire promet de ne pas toucher au casque et de le laisser orange sans aucun logo. Un cas unique en NFL.