La marque St Michel devient fournisseur officiel du Tour de France et fait son entrée dans la caravane de la Grand Boucle. Du 3 au 25 juillet, six véhicules de sa caravane publicitaire (trois voitures décapotables, plus deux chars ainsi que la Poule St Michel) offriront au public présent sur le bord des routes plus de 2 millions de madeleines et des dizaines de milliers de bobs collectors. La caravane sera introduite par la Poule St Michel, emblème historique de la marque depuis ses origines en 1905. Particularité du dispositif de la marque : la caravane sera composée à 80% de salariés volontaires de St Michel.
La biscuiterie familiale profite de l’événement pour lancer le grand prix St Michel des communes gourmandes. Chaque étape disputée en France (NDLR : le Tour part cette année des Pays-Bas et traversera la Belgique) donnera lieu à la désignation de communes gourmandes. Sur chaque étape, St Michel a sélectionné 1 commune de moins de 1.000 habitants. Ces dernières devront créer leur propre recette de madeleine, la meilleure d’entre elles sera produite et commercialisée par la marque. Un livre publié après le Tour de France rassemblera les recettes de toutes les communes. Les écoles des trois communes ayant proposé les meilleures recettes se verront offrir des ordinateurs. Enfin, St Michel met en place des opérations en points de vente et sur son site Internet.