Sponsoring.fr

Cyclisme / Tour de France

imprimer cet article

France se taille la part du lion

Vendredi 13 juillet 2012 - 16:26

Avec la diffusion de l'étape du Tour de France entre Albertville et La Toussuire-Les Sybelles, France 2 enregistre son record de part d'audience.

Avec la diffusion de l'étape du Tour de France entre Albertville et La Toussuire-Les Sybelles, jeudi après-midi, France 2 a enregistré son record de part d'audience depuis le début de l'édition 2012 de la Grande Boucle avec 43,3%. La 12e étape fait mieux que la 11e Mâcon - Bellegarde-sur-Valserine remportée par Thomas Voeckler. France 2 avait totalisé 39,8% de part d'audience avec 3,6 millions de téléspectateurs.

Avec 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne, la 11e étape enregistre également la deuxième meilleure audience du Tour en nombre de téléspectateurs. A l'arrivée de la course (18h02), ce sont près de 5,6 millions de téléspectateurs (47,4% de PdA) qui ont regardé la victoire de Pierre Rolland.

Sur France 3, le début de l'étape a réuni en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs pour 18.6% de PdA.

Fil infos sport pro

Chiffre du jour

Phrase du jour