La première semaine du Tour de France a bien fonctionné avec près de 39% part d’audience et 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne. L’édition 2007 réunit un large public, selon France Télévi-sions, avec des scores en hausse notamment sur le public jeune (+6 points sur les moins de 50 ans par rapport à 2006). Samedi et dimanche, les deux étapes de montagne ont enregistré 45% de part d’audience soit le meilleur score pour un premier week-end du Tour depuis 2003. Dimanche 15 juillet, 5,4 millions de téléspectateurs ont suivi l’étape entre Le Grand Bornand et Tignes. L’arrivée a même rassemblé près de 7 millions de passionnés et atteint 60% de PdA.
La victoire de l’Allemand Linus Gerdemann dans la septième étape et sa première place au classement général ont dopé les taux d’audience de la télévision publique allemande qui ont dépassé dimanche, pour la première fois, les 20% de part de marché. Selon des chiffres publiés par les chaînes de télévision ARD et ZDF, quelque 1,47 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne la victoire d’étape du jeune coureur de la formation T-Mobile pour un part de marché de 16%. La 8e étape, durant laquelle Gerdemann a porté le maillot jaune, a confirmé ce regain d’intérêt avec 2,44 millions de téléspectateurs en moyenne pour un part de marché de 21,3%. Jusque là, les taux d’audience des deux chaînes de télévision qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France, étaient compris entre 11,6 et 14,3%.