Direct Energie reste dans le peloton cycliste deux saisons de plus, jusqu’en 2019. Arrivé en 2016 dans le peloton à la place d’Europcar, le groupe d’énergie a annoncé lundi la prolongation pour deux ans du contrat le liant à l’équipe de Jean-René Bernaudeau comme sponsor principal.
L’équipe cycliste a été créée en 2000 sous le nom Bonjour, devenue par la suite Brioches La Boulangère. Bouygues Telecom en avait été le sponsor principal de 2005 à 2010 avant qu’Europcar ne prenne le relais de 2011 à 2015.
Bien que cela soit difficile à chiffrer précisément, j’ai la conviction que le sponsoring de l’équipe cycliste, et tout le dispositif mis en uvre autour (site web, vidéos, animation dynamique des réseaux sociaux, caravane publicitaire), ont contribué aux belles performances de l’entreprise, expliquait en début d’année, Xavier Caïtucoli, Président Directeur Général de Direct Energie. Je retiendrai aussi les remerciements de ceux que nous avons eu le plaisir daccueillir « en immersion » sur les courses : nos invités ont vécu une expérience magique, grâce à la beauté de ce sport et à la convivialité des coureurs et du staff.