Ag2r Prévoyance s’est lancé dans le sponsoring cycliste en 1997. Après 3 ans de collaboration avec Casino, c’est en 2.000 qu’AG2R décide de devenir partenaire principal de l’équipe avec, à ses côtés, Décathlon en qualité de partenaire technique. Satisfait de la visibilité offerte à la marque en 2004 – et ce, au-delà du Tour de France – AG2R Prévoyance, en renouvelant en 2005 ce partenariat, a été présent lors du Paris/Nice (6 au 13 mars), Critérium international de route (26 et 27 mars), Paris/Roubaix (11 avril), Tour de Picardie (13 au 15 mai), et le sera lors du Tour de l’Avenir (1er au 10 septembre) et du Paris-Tours (9 octobre).
Un impact considérable en 2004
2,3 milliards de contacts générés par la couverture des médias de la presse écrite et audiovisuelle (28% pour l’audiovisuel et 72% pour la presse écrite), 39 millions d’euros d’équivalent publicitaire répartis à 56% pour l’audiovisuel et 44% pour la presse écrite.